Publié le 18/06/2024

 

Le Collège national d’audioprothèse a tenu la semaine dernière son assemblée générale. La société savante a réélu son président, Matthieu Del Rio, pour un nouveau mandat de 3 ans.

 

A la tête d’un collège de 38 membres, Matthieu Del Rio est entouré d’un bureau consolidé :

1er vice-président : David Colin

2ème vice-présidente : Charlotte Balet

Secrétaire général : Morgan Potier

Secrétaire générale adjointe : Céline Guemas

Trésorier : Thomas Roy

Trésorier adjoint : Nicolas Wallaert

Exprimant ses remerciements pour la confiance renouvelée qui lui est accordée, le président du Collège a esquissé une feuille de route, dans le droit fil des actions conduites jusqu’à présent. « Le CNA est un outil extraordinaire pour le rayonnement de la recherche, de l’enseignement initial et continu et du partage des connaissances en audiologie ! (…) Nous allons poursuivre nos efforts afin de pousser les idées qui nous animent depuis longtemps. Je pense notamment à la création d’une institution ordinale chargée de rassembler et de fédérer les audioprothésistes, tout en garantissant la qualité de nos relations avec les patients. » Parmi les gros dossiers sur le bureau de la société savante, il y a bien entendu la réingénierie du diplôme. Les administrations des ministères semblent enfin prêtes à la conduire et le CNA compte y prendre toute sa place aux côtés du Conseil des Centres de formation des universités françaises en audioprothèse (CCFUA) et de la Fnea, notamment. Ses enjeux sont bien connus : l’actualisation du référentiel de compétences, la pleine entrée du diplôme dans le système LMD et la reconnaissance des crédits européens ECTS associés au grade Licence, redéfinition des mesures compensatoires pour les autorisations d’exercice des diplômés à l’étranger…

« Notre mission au sein du Collège est de veiller à la qualité technique, scientifique, pédagogique et déontologique de l’exercice de la profession d’audioprothésiste. Vous pouvez compter sur notre engagement pour mener à bien ces missions », a conclu Matthieu Del Rio.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut