Publié le 26/06/2024

 

Les audioprothésistes désireux de candidater au Collège national d’audioprothèse ont jusqu’au 23 août prochain pour le faire, en adressant leur dossier à secretariat-cna@ant-congres.com.

 

Devenir “Collégien” demande de remplir un certain nombre de conditions et de se soumettre à un examen par ses (futurs) pairs. Formellement, il y a 6 prérequis : avoir qualité pour exercer l’activité professionnelle d’audioprothésiste conformément à la loi 67-4 du 3 Janvier 1967, l’exercer effectivement, être âgé·e de plus de 30 ans (à la clôture des candidatures), posséder 5 ans d’exercice professionnel minimum, avoir été ou pouvoir être chargé·e d’enseignement pour la préparation du diplôme d’État d’audioprothésiste, et enfin, être disponible pour dispenser, à la demande du Collège, l’enseignement au sein des sites habilités ou effectuer d’autres missions qui lui seraient confiées.

Dans un premier temps, les candidats doivent adresser un dossier – disponible sur le site College-nat-audio.fr – comprenant un CV, des travaux publiés (articles, études, mémoires…) et une lettre de motivation à l’intention du président et des membres du jury. Les audioprothésistes présélectionnés seront invités à présenter une communication de 20 minutes. Ce grand oral aura lieu le 9 septembre 2024, à Paris. Les dossiers des candidats auditionnés seront étudiés en assemblée générale où elles feront l’objet d’un vote statutaire.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut