Publié le 04/07/2024

 

Le centre de formation spécialisé et l’enseigne ont signé un partenariat visant à créer et déployer un programme personnalisé pour les audioprothésistes Audika. Il a pour objectif de répondre aux obligations légales par une offre conforme au niveau d’exigence du réseau.

 

A travers ce partenariat, Audika s’assure que les audioprothésistes salariés de son réseau se conforment à leurs obligations légales de DPC pour la période 2023-2025. Audioforméa accompagne l’enseigne dans la création de formations sur-mesure. « Parmi les méthodes pédagogiques retenues, certaines sont inédites en audioprothèse : elles intègrent une évaluation scientifique de pratiques de chaque audioprothésiste et une approche ciblée lui permettant de continuer à renforcer son savoir-faire, explique Vincent Krause, directeur du pôle métier d’Audika. La remise en question des pratiques, bien prise en considération dans le travail mené avec Audioforméa, fait partie intégrante d’une position scientifique et de celle de tout professionnel de santé. Chez Audika, nous tenons à entretenir un haut niveau d’expertise de nos audioprothésistes afin de toujours apporter à tous nos patients malentendants la meilleure prise en charge possible. »

« Nous voyons depuis la création d’Audioforméa que les audioprothésistes français prennent conscience de l’importance de se former en continu, et que cela commence à s’intégrer à leur routine de professionnels de santé, souligne Marine Monteiro, dirigeante du centre de l’organisme. Ils s’intéressent de plus en plus à la formation continue non seulement pour remplir leurs obligations légales mais aussi pour être des professionnels compétents et à jour dans leurs pratiques. »

« L’alliance d’Audioforméa, organisme de formation continue de référence du secteur et d’Audika, qui dispose d’une forte expertise et d’une solide structure formative métier, permet de développer des formations DPC avec un haut niveau de qualité », conclut Vincent Krause.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut