Ouïe Magazine

 
Publié le 16/09/2024

 

C’était hier la dernière date du roadshow du fabricant, qui a invité les audioprothésistes à découvrir ses nouveautés dans la gamme Nexia au Golf National de Guyancourt, aussi appelé “GN” chez les golfeurs.

 

La trentaine d’audioprothésistes franciliens réunis a ainsi pu découvrir en détail les prolongements de la gamme ReSound Nexia, les améliorations du logiciel et une nouveauté, avant de bénéficier d’une initiation golfique. En effet, le fabricant a signé l’an dernier un partenariat avec la Fédération française de golf. Il organise un GN Trophy, ce lundi, occasion de faire de la sensibilisation et des dépistages.

 

GN a annoncé hier la disponibilité, dans la famille Nexia : de l’ITC, plus petit intra de ce type compatible Auracast, etNouveautés GN du CROS BTE rechargeable, qui offre une autonomie de 16 heures. Ils existent tous les deux dans les 3 niveaux de puissance (NX5, NX7, NX9). Le logiciel Smart Fit 2.0 arrive dans une nouvelle version, qui sera encore améliorée au fil des mois. Elle a été revue pour être plus stable et son interface a été entièrement retravaillée pour devenir plus intuitive : 62 % de clics en moins et une rapidité accrue de 33 %, promet le fabricant, mais aussi une apparence épurée de 94 %. Les informations sur les aides auditives sont disponibles même quand elles ne sont pas connectées. Un onglet conduit directement à l’HIMSA pour les mises à jour de Noah. Et Smart Fit 2.0 permet de montrer au patient les différences entre les aides auditives.

Enfin, GN également lancé une nouveauté en classe I : Nexia 4, dans 3 modèles à piles, 2 RIE (pile 312 et pile 13) connectés et 1 CIC non wireless. Il affiche ainsi un portfolio structuré autour d’une même colonne vertébrale, facilitant le cas échéant le passage en classe II, mais aussi le quotidien des audioprothésistes, qui pourront utiliser les mêmes écouteurs. L’équipe marketing dirigée par Diana Raicu met à la disposition des clients tous les supports de communication utiles, ainsi qu’un guide Auracast, une méthode pour repérer les typologies de patients, et tout un ensemble de services pour accompagner les stratégies digitales des audioprothésistes.

GN lance ses nouveautés produits et connectivité d’un swing

L’équipe de GN réunie pour présenter les nouveautés au Golf national. Géré par la ffgolf, il est à la fois un lieu de pratique, d’entraînement de haut niveau et un centre de formation pour des futurs champions, internes sur place, qui continuent les cours en collège-lycée tout en se préparant aux compétitions internationales.

 

Les nouveautés produits s’accompagnent d’un accessoire un peu à part, car il n’est pas réservé aux utilisateurs d’aides auditives GN. Le Multi-Mic + est présenté comme le 1er micro-déporté compatible Auracast, capable d’améliorer le RSB de 10,6 dB par rapport à la directivité adaptative. Capable d’émettre en direction de plusieurs auditeurs simultanément, il peut également recevoir un signal sonore via un câble audio (issu de la TV par exemple) ou une boucle d’induction et le retransmettre via Auracast. GN insiste toujours sur les opportunités offertes par cette nouvelle connectivité, qui équipera bientôt les smartphones et les lieux publics : bande passante allant au-delà de 10 000 Hz, permettant une meilleure qualité de transmission, pour une moindre consommation énergétique.

Au cours de la présentation, Xavier Temmos, DG de GN France, a insisté sur le positionnement du fabricant en tant que partenaire des audioprothésistes, notamment indépendants : l’entreprise n’est pas présente dans la distribution ici (et s’en est retirée au niveau mondial). Il a indiqué que sur le marché de la classe II et alors que ses marques sont quasi-absentes des réseaux de distribution optique-audio, GN est en croissance, faisant « entre 5 et 40 fois mieux que le marché depuis 2022 ».  Le dirigeant a aussi souligné sa volonté de pousser l’innovation Auracast, en défendant sa place de « premier pour toujours », parmi les fabricants d’aides auditives, sur cette technologie – reprenant à son compte la formule de l’Olympique de Marseille, vainqueur de la Ligue des champions en 1993.


Pour fournir à ses partenaires un panel complet de services, le fabricant s’entoure en France d’une « constellation de partenaires », qu’il associe à ses évènements. Dans la période, il met en avant les plus récents : Lilycare, cabinet de courtage spécialisé dans la protection sociale, qui organise aussi bien la complémentaire santé que la prévoyance ou l’épargne pour les chefs d’entreprise et leurs salariés, et MyAudio, outil d’amélioration de la visibilité, de prise de rendez-vous et de gestion d’agenda, dédié aux audioprothésistes.

GN France soutient une jeune championne de golf malentendante, Margaux Brejo, qui a déjà un palmarès impressionnant, sur les circuits des joueurs valides et les compétitions dédiées aux sourds notamment double-championne du monde et médaillée de bronze aux Deaflympics.

Crédit photo : Margaux Brejo/Instagram
Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut