Ouïe Magazine

 
Publié le 27/09/2024

Dans un bulletin du 25 septembre, Santé Publique France évoque une intensification de la circulation du Covid-19 et invite à ré-adopter les bonnes pratiques, notamment face aux personnes vulnérables. 

La semaine dernière, l’ensemble des indicateurs tous âges confondus était en augmentation en ville et à l’hôpital, relève Santé Publique France, en précisant que cette hausse est portée par les adultes, plus particulièrement ceux de 65 ans et plus. Par ailleurs, au niveau des eaux usées, la hausse de la détection du virus s’est poursuivie pour la quatrième semaine consécutive. « Une intensification de la circulation du SARS-CoV-2 semble s’amorcer, dont l’évolution sera à suivre avec vigilance au cours des prochaines semaines », conclut l’agence.

Celle-ci invite donc à reprendre les gestes barrières pour se prémunir d’une infection respiratoire et limiter le risque de transmission, particulièrement aux personnes vulnérables : Santé Publique France recommande le port du masque en cas de symptômes et un lavage régulier des mains.

Il est enfin précisé que la campagne de vaccination ciblant notamment les personnes âgées de 65 ans et plus, ainsi que les personnes à risque de forme grave, débutera le 15 octobre 2024.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut