Ouïe Magazine

 

Phonak choisit la start-up Urgentime pour améliorer son assistance technique

Accueil/Articles/Fournisseurs, Toutes les actus/Phonak choisit la start-up Urgentime pour améliorer son assistance technique
Publié le 28/04/2025

 

Le fabricant noue un partenariat stratégique avec la start-up Urgentime (vue dans l’émission “Qui veut être mon associé”, sur M6) pour apporter aux audioprothésistes un service d’assistance technique réinventé.

 

La start-up fondée en 2017 par Anthony Tabuyo et Jovien Chappex, dans la région lyonnaise, s’est développée à partir du champ de l’urgence médicale : son appli avait pour but initial de permettre aux Samu de voir le blessé ou le malade en visio avant même d’arriver sur place. A partir de ce point de départ, la jeune entreprise a continué à développer ses services pour « réinventer la relation client à distance ». Pour Phonak, l’outil Urgentime permet une prise en charge accélérée des demandes d’assistance technique et améliore l’expérience des audioprothésistes. Grâce à une connexion à distance (un lien cliquable, envoyé à l’audio par SMS), les techniciens de la marque assurent une visio-assistance. Cette approche permet de réduire le temps passé au téléphone avec le service support. Déjà expérimenté avec certains clients, ce système a généré des premiers retours très prometteurs, explique le fabricant, qui va le généraliser à tous ses clients partenaires. Toutes les demandes ayant transité par Urgentime de septembre 2024 à février 2025 ont abouti à un règlement, sans déplacement dans le centre auditif. 8 fois sur 10, ce recours a permis de réduire de 30 minutes le temps d’appel. Pour Phonak, ce partenariat stratégique manifeste sa volonté de mettre en œuvre une assistance technique « rapide, accessible, efficace » et de renforcer son engagement envers ses clients.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Titre

Aller en haut