A la suite de son assemblée générale de juin dernier, l’ANA annonce plusieurs changements d’importance dans son conseil d’administration et son comité scientifique.
Tout d’abord le conseil d’administration accueille deux nouvelles personnalités : Laurence Hartmann, maîtresse de conférences en économie de la santé au Cnam Paris et Auriane Gros, professeure en neurosciences à l’université Côte d’Azur, directrice du département d’orthophonie et membre du laboratoire CoBTeK. Le CA de l’association s’ouvre également à la Fédération nationale des étudiants en audioprothèse, qui dispose désormais d’un siège comme membre de droit. Elle rejoint d’autres associations, membres historiques du conseil d’administration : France Acouphènes et SurdiFrance. La Fnea sera représentée par sa présidente, Leïla Charrier. Le comité scientifique de l’ANA a également été élargi, vous trouverez la liste complète de ses membres expert·es ci-dessous.
Enfin, le conseil d’administration a acté l’ouverture d’un second bureau de l’association, à Montpellier (le premier est dans la région lyonnaise), afin d’être au plus proche de l’Audiocampus et du projet Med Vallée, tous deux structurants pour les enjeux de la santé auditive, en France.
« Ces évolutions s’inscrivent dans la dynamique engagée depuis deux ans : reconnaissance d’intérêt général, changement de nom, et clarification des domaines d’action de l’association. L’ANA renforce ainsi sa pluridisciplinarité pour mieux répondre aux enjeux sociétaux, médicaux et sociaux liés à la santé auditive », a expliqué le Pr Jean-Luc Puel, réélu pour la septième année consécutive à la présidence du conseil d’administration.