Frédéric Venail devient directeur médical de Sonup et opère un virage professionnel

Publié le 08/09/2025

Le médecin ORL, docteur en neurosciences et, jusque récemment, professeur à l’université de Montpellier, devient officiellement le directeur médical de la start-up. Frédéric Venail en est l’un des associés depuis sa création.

La nomination de Frédéric Venail à ce poste, en août, entraîne son implication plus directe dans le pilotage des programmes de recherche de l’entreprise, dans les orientations stratégiques et le développement des produits (applications d’évaluation des troubles auditifs) et dans les échanges avec les professionnels et tout l’« écosystème santé ».

Pour le Dr Venail, cette prise de fonctions s’inscrit dans une évolution professionnelle. Il a annoncé, dans le courant de l’été, avoir rejoint la Clinique Causse dans l’Hérault, en tant que chirurgien et consultant ORL. Parallèlement, il continue à porter le projet Otoinnov, initié il y a 2 ans : la création d’un lieu dédié à la santé auditive, du diagnostic à la prise en charge des patients et à la recherche (soins primaires, parcours de soins).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut