Une directrice opérationnelle arrive à la Fondation Mission Santé

Publié le 25/09/2025

18 mois après sa création, la Fondation Mission Santé poursuit sa structuration avec le recrutement de Dalila Ben Abdeljelil au poste de directrice opérationnelle.

La nouvelle directrice opérationnelle connaît à la fois le monde de la philanthropie, pour avoir travaillé à la fondation Université Côté d’Azur, et celui des politiques sociales, en étant passée par la Caisse nationale des allocations familiales. Au côté de Brice Farrugia, directeur général ayant un statut de bénévole, elle va prendre en charge l’organisation des actions de Mission Santé, les partenariats, etc.

« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe dynamique et les actions que Brice a impulsées, déclare Dalila Ben Abdeljelil. Intégrer la Fondation Mission Santé est très challengeant, mais j’ai tout de suite été embarquée car je pense qu’on peut faire changer les choses, dans le domaine de l’audition et plus globalement. Dans mon parcours, je me suis toujours attachée à l’humain, que ce soit dans mes fonctions en rectorat, à la Fondation Université côté d’Azur ou sur les politiques familiales à la Sécurité sociale, j’ai toujours voulu faire pour les personnes et avec les personnes. »

« Je suis ravi que Dalila ait accepté de rejoindre l’aventure, affirme Brice Farrugia. Je connais ses grandes capacités de travail, mais je l’ai surtout recrutée pour sa valeur humaine : elle défend l’intérêt général et les causes comme personne. J’avais besoin, à mes côtés, d’une personne de confiance qui croie profondément aux projets que portent la Fondation. »

Pour mémoire, la fondation emploie aussi une cheffe de projet, Marine Maddalon, et une alternante, Léa Faure, qui poursuit pour une seconde année en tant que chargée de la duplication des projets.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut