Oticon invente le contour à double plage d’adaptation : Intent miniBTE

Publié le 28/10/2025

La famille Intent s’agrandit avec l’arrivée de ce miniBTE R, qui élargit l’accès à la technologie 4D de la marque, et apporte une nouveauté sur le marché : une double plage d’adaptation en un même appareil.

Comme les autres modèles dotés de la technologie Intent, le nouveau miniBTE R combine 4 types de capteurs pour suivre le comportement de l’utilisateur et ses intentions d’écoute, afin de s’y adapter. Il bénéficie toujours de la philosophie BrainHearing d’Oticon et des fonctionnalités qui en découlent, ainsi que du réseau neuronal profond de nouvelle génération, actif toute la journée. Le fabricant affiche ainsi une réduction de l’effort d’écoute dans les environnements complexes de 31 % et une diminution du stress d’écoute dans les situations complexes de 40 %.

Ce miniBTE Oticon Intent est le premier au monde, selon Oticon, à permettre une adaptation à la fois en écouteur 85 et 105. Cette modularité offre la possibilité aux audioprothésistes d’améliorer la réhabilitation des pertes asymétriques et de mieux accompagner les surdités évolutives. Il est proposé en 8 couleurs et 3 niveaux de technologie, avec un chargeur fixe et un autre nomade (3 recharges incluses).

Auracast, Google Fast Pair… Connectivité sur toute la ligne

Oticon annonce aussi aujourd’hui la compatibilité de toute la famille Intent avec la norme Auracast. Toute la gamme d’aides auditives devient aussi compatible Google Fast Pair, qui permet un appairage plus rapide et fluide avec les appareils Android. Tous les modèles Intent se connectent toujours, par ailleurs, avec les dispositifs Apple (iPhone, iPad, Vision Pro, Apple Watch, Mac).

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut