Les Ray-Ban Meta bientôt concurrentes des Nuance ?

Publié le 18/12/2025

 

Les lunettes connectées de l’entreprise Meta (qui appartient à Mark Zuckerberg) et d’EssilorLuxottica (montures Ray-Ban) permettaient déjà de prendre des photos, de filmer et d’écouter de la musique. Leur fabricant a annoncé l’arrivée prochaine d’une fonction d’aide à l’audition : Conversation Focus.

 

L’ajout de cette fonctionnalité avait déjà été mentionnée, en cours d’année. Meta, qui détient au moins 3 % d’EssilorLuxottica, annonce cette fois sa disponibilité imminente pour les utilisateurs qui adhèrent à son programme d’accès anticipé aux nouveautés. La fonctionnalité auditive consiste en une amplification de la voix de l’interlocuteur, en milieu bruyant, et sa diffusion dans les haut-parleurs situés dans les branches. Pour l’instant, il n’y a pas de précision sur la nature du traitement du signal ou l’éventuelle disponibilité sur le marché français. La communication de l’entreprise ne semble pas orienter le produit vers les personnes souffrant de troubles de l’audition… Sans les exclure non plus !

Pour rappel, les lunettes auditives Nuance Audio d’EssilorLuxottica, présentées en France comme des assistants d’écoute, sont déjà disponibles. Par ailleurs, des lancements de nouvelles lunettes connectées sont déjà annoncés par les grandes entreprises technologiques, notamment Apple et Google. Il est donc probable que Meta élargisse l’offre sur son propre modèle afin d’anticiper cette future concurrence.

Retour à la liste des articles

Les immanquables

Aller en haut