Le chiffre d’affaires du groupe pour 2025 (exercice clos au 31 décembre) se monte à 3,08 milliards d’euros, avec une croissance organique de 2 % comme en 2024.
L’activité de vente d’aides auditives a représenté 1,67 milliard d’euros (ventes internes comprises), la distribution 1,44 milliard et les matériels de diagnostic 320 millions d’euros. Pour l’activité de vente d’aides auditives, la croissance organique a été nulle, en monnaies locales. Les volumes ont été en hausse, avec un effet prix négatif. Au contraire, le CA généré par la distribution a été en progression de 10 % en monnaies locales (3 % de croissance organique et 7 % grâce aux acquisitions). En valeur absolue, l’Europe a été le continent le plus contributeur à cette progression au dernier trimestre. L’évolution a été bonne en France, explique le groupe, toujours portée par le 100 % santé et notamment l’arrivée à la fin de la 4ème année, permettant les renouvellements. Enfin, le CA de la division diagnostic a été en progression de 1 % en monnaies locales.


Chiffre d’affaires par région mondiale.
L’année 2025 a été marquée, pour Demant, par des acquisitions de points de vente, notamment le groupe Kind en Europe (environ 650 centres de plus), par des cessions d’activité : Oticon Medical et Epos (qui vient d’être finalisée) et par le lancement d’Oticon Zeal, en octobre dans 3 pays (Danemark, Royaume-Uni et Suisse, avant l’Allemagne en fin d’année).
« En 2025, le marché mondial des solutions auditives a connu une croissance inférieure à la normale. Grâce à l’amélioration de nos performances en fin d’année, malgré une année riche en événements, nous avons atteint nos objectifs financiers révisés (…) La croissance plus faible que d’habitude du marché des appareils auditifs et la forte concurrence ont pesé sur notre rentabilité. C’est pourquoi nous allons mettre en œuvre plusieurs changements structurels dans certains domaines du groupe Demant afin de favoriser une croissance future et une rentabilité accrues. Cela comprend un ajustement de la taille de notre organisation, et bien que devoir se séparer de collaborateurs ne soit jamais facile, je suis convaincu que ces mesures sont nécessaires au succès à long terme de Demant. »
Søren Nielsen, président et chef de la direction de Demant.
Dans son analyse du marché, le groupe estime que 13 millions de personnes ont été appareillées dans le monde avec environ 23 millions d’aides auditives. La croissance en volume du marché mondial s’est située entre 2 et 4 % en 2025, en dessous de son rythme de moyen-long terme. Le marché de gros pèse, selon Demant, un peu moins de 6 milliards d’euros (7 milliards de dollars) tandis que celui de la distribution approche les 17 milliards d’euros.
Demant emploie plus de 26 000 personnes dans le monde. Il investit 190 millions d’euros par an dans la R&D et possède un portfolio de plus de 2 600 brevets. Il possède au total plus de 4 500 centres auditifs dans plus de 130 pays. 12,1 millions de patients ont été appareillés avec ses produits ou par ses soins en 2025 contre moins de 11 millions en 2024.
Pour l’année 2026, le groupe table sur une croissance organique de 3 à 6 %.

