Oticon rappelle que l’option RemoteCare est particulièrement indiquée pendant la période estivale pour compléter l’accompagnement des patients à distance.
Avec RemoteCare, intégrée à l’application mobile Oticon Companion, les audioprothésistes peuvent ajuster les réglages des aides auditives de leurs patients où qu’ils soient (vacances, imprévus, mobilité réduite). « RemoteCare se montre particulièrement utile pour recréer certaines conditions de vie réelle spécifiques et pouvoir ainsi tester en direct, des ajustements de réglages », souligne Oticon.
La marque indique que, sans se substituer à une séance en centre, cette fonctionnalité permet aux audios de maintenir leur activité même en cas de fermeture partielle ou de télétravail, de valoriser leur image en proposant un service flexible, d’assurer un suivi optimal pour les primo-appareillés même s’ils partent en vacances et, enfin, de proposer une expérience personnalisée (possibilité de réaliser les séances de réglages en mode audio uniquement pour les patients moins à l’aise avec la vidéo).