Le groupe vient de publier ses chiffres du 3ème trimestre. Pour l’ensemble de ses activités, le CA est en recul (- 1 %) mais avec une croissance organique positive (1 %) et une division « Hearing » en progression.
GN a enregistré un CA de 530,1 millions d’euros au 3ème trimestre, 1,62 milliard sur 9 mois. L’activité de fabrication d’aides auditives a connu une croissance organique de 7 %. Son CA atteint pratiquement 234 millions d’euros, en hausse de 1 %, portée par les performances de ReSound Vivia et par des gains de parts de marché, explique le groupe. Il estime que cette tendance va se poursuivre et que le segment contribuera à la croissance organique du groupe pour 5 à 9 %, plutôt dans le bas de la fourchette.
Les solutions pour les entreprises (217,5 millions de CA) se sont heurtées à des difficultés de marché en Europe, tandis que les ventes dans le reste du monde ont été en croissance. Le département Gaming, enfin, voit aussi ses résultats impactés par la faiblesse du contexte commercial. GN a pris des mesures pour diversifier ses chaînes d’approvisionnement afin de pouvoir servir le marché américain avec des produits fabriqués hors de Chine pour les divisions Entreprise et Jeux vidéo. Ces dispositions ont pour but d’atténuer les effets des nouveaux droits douaniers appliqués par les Etats-Unis. Le groupe maintient ses prévisions pour l’année : une croissance organique située entre -2 et +2 %.


