Désormais géré par la Fondation pour l’audition, le service revient, toujours avec une ligne d’écoute et d’information dédiée, et avec une nouvelle plateforme web.
La gestion et l’animation du Centre national d’information sur la surdité sont assurées depuis janvier 2025 par la Fondation pour l’audition. Plusieurs décisions ont été prises par la nouvelle gouvernance, notamment des changements de noms. Le Centre prend désormais un pluriel : « information sur les surdités » et le site internet, devenu Surdités Info Service (au lieu de « Surdi ») a été entièrement repensé. Il a pour vocation de répondre à tous les besoins du quotidien pour tous les profils : parents découvrant la surdité de leur enfant, personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou concernées par toute forme de trouble auditif, professionnels travaillant en lien avec ces publics…
0805 800 808
Une permanence d’écoute est proposée du lundi au jeudi en journée (9h-12h, 14h-17h) ainsi que de créneaux avec une psychologue (lundi 17h-19h et jeudi 12h-14h).
Quel que soit le mode de contact, l’accessibilité est assurée par Elioz, sans surcoût pour les utilisateurs (interprétariat en LSF, LfPC, sous-titrage en direct).
« Avec la nouvelle version de son site simplifiant les parcours utilisateurs et son identité repensée, le Centre National d’Information sur les Surdités (CNIS) franchit une étape essentielle pour les personnes concernées par une surdité ou un trouble de l’audition, explique Denis Le Squer, directeur général de la Fondation pour l’audition. Les permanences d’écoute et la plateforme d’information facilitent l’accès à une information claire et fiable. Surdités Info Service doit permettre à chacun, quelle que soit sa situation, de trouver des réponses et une orientation, en incarnant cette volonté d’être aux côtés des publics, dans toute leur diversité de parcours et de besoins. »


