Le programme du congrès de la Société française d’audiologie, qui se déroulera les 11 et 12 septembre prochains à Montpellier, est publié. Les inscriptions à tarifs réduits se poursuivent jusqu’au 15 juin.
Le congrès sera inauguré le vendredi 11 septembre au Corum de Montpellier par Morgan Potier et le Pr Jean-Luc Puel. Consacré aux surdités unilatérales et asymétriques, le programme se composera de nombreuses interventions de 15 minutes, articulées de façon à explorer complètement et systématiquement la thématique. 3 sessions sont proposées le vendredi : les définitions, classifications et étiologies, puis l’impact fonctionnel, médico-économique et socio-éducatif des surdités unilatérales et asymétriques, et enfin le diagnostic et les explorations audiologiques. Et 3 autres sessions le samedi : la prise en charge, une table ronde sur l’état de la recherche, et pour finir un temps consacré aux innovations technologiques. Vous pourrez lire le programme, à date, dans son intégralité ci-dessous. Des ateliers seront proposés en parallèle des plénières.
Un appel à communication a été lancé et court jusqu’au 30 avril. Les propositions sont à déposer exclusivement sur le site de l’évènement, Congres-sfa2026.fr, sous forme de résumé de 500 mots en français.



