November 21, 2017

L’enseigne est présente du 5 au 18 octobre sur le petit écran, avec un nouveau spot de 12 secondes au ton décalé qui se veut loin des codes habituels habituel du secteur.

 

Le film, diffusé sur les chaînes de France Télévision (et FranceTVPluzz), BFM TV et CabSat (Planète Thalassa, Voyage, TV 5 Monde, Télé Melody et 13ème Rue), est signé par TBWA/ Compact. Il met en scène une oreille en 3D, avec pour parti-pris de dédramatiser le sujet et de valoriser le rôle de l’audioprothésiste comme un acteur clef de la réussite de l’appareillage. Construit comme un programme court, ce spot s’intitule « Conseils à toutes les oreilles » et met en scène des oreilles anthropomorphisées qui délivrent leurs conseils pour être en forme et se soigner efficacement.

 

« Le conseil est essentiel, tout comme la dédramatisation de l’appareillage. Cette petite oreille nous amène à voir que de nouvelles solutions existent et que, bien accompagné, le pas est moins difficile à franchir que ce que l’on peut imaginer. Avec plus de 6 millions de personnes confrontées en France à des situations de marginalisation résultant de leurs difficultés à communiquer avec autrui, la mission de pédagogie est vraiment cruciale », explique Olivier Delatour, directeur du développement chez Audition Conseil.

 

En relai de cette nouvelle communication TV, la marque déclinera sur tous ces outils de communication son positionnement conseil, comme sur la newsletter proposant chaque saison aux médias diverses suggestions pour protéger ses oreilles. Sur Internet, la page Facebook et le compte Twitter alimentés par un audioprothésiste permettent quant eux de répondre à toutes les questions des internautes.

 

Pour voir le spot, cliquez ici