August 16, 2022

 

Les enfants atteints de perte auditive appréhendent souvent d’être mal compris par leur entourage. Pour contrer cela, Phonak, a créé Léo, personnage phare du livre de contes et de l’application mobile pour aider les enfants et leur offrir un compagnon à quatre pattes qui doit faire face, au quotidien, aux mêmes difficultés auditives qu’eux.

 

Le livre de Léo intègre deux histoires : «Léo porte des aides auditives», et «Léo porte un système Roger » et l’application App Store, le petit lionceau partage ses conseils afin de traiter sa perte d’audition avec les dernières innovations technologiques qui permettent de mieux entendre, de mieux travailler à l’école et de s’amuser avec ses amis. Dans «Léo porte des aides auditives», la perte auditive de Léo est diagnostiquée par un ami audioprothésiste. Il reçoit alors les nouvelles aides auditives Phonak, qui l’aident à entendre mieux à l’école et durant ses loisirs. Enfin, dans la deuxième histoire, «Léo porte un système Roger», l’audioprothésiste de Léo renforce son aide auditive en ajoutant un système de microphone sans fil nommé Roger. Cette nouvelle technologie permet à Léo de comprendre plus précisément ce qui se dit autour de lui, même dans des situations d’écoute difficiles telles que dans les espaces bruyants. Le livre de contes de Léo est destiné aux enfants âgés de 1 à 8 ans.

 

L’application interactive “Phonak Léo”, elle, peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store. Elle intègre des sons environnementaux, les utilisateurs peuvent également faire vivre instantanément les différents petits personnages. Intuitifs et facile d’utilisation, les onglets permettent aussi aux enfants d’enregistrer des pages spécifiques pour une consultation ultérieure. Le livre de contes et l’application App Store de Léo sont tous les deux disponibles en huit langues : anglais, allemand, espagnol, français, néerlandais, portugais, norvégien et suédois.