August 16, 2022

 

C’est officiel, l’école d’audioprothèse de Bordeaux ouvrira ses portes en septembre 2014. L’enseignement se déroulera sur le site universitaire de Carreire ( médecine, pharmacie, etc, anciennement Bordeaux Segalen, à proximité du CHU Tripode) aujourd’hui Université de Bordeaux.

L’inscription au concours a débuté le 1er mars et se terminera le 13 avril. Ce concours, organisé à partir du 28 mai, sera ouvert à tous les bacheliers ou aux élèves en classe de terminale, le numerus clausus est de 15 places.

– Épreuves d’admission : écrit en physique, mathématiques et biologie.

– Épreuves d’admissibilité : épreuves orales (connaissances générales et aptitudes psychotechniques)

– L’examen d’admission est organisé annuellement par l’unité de formation et de recherche responsable de la formation. Il comporte trois épreuves écrites et une épreuve orale.

– Les épreuves écrites portent sur : la physique – durée 2 h coefficient 2 ; les mathématiques – durée 1 h coefficient 1 ; la biologie – durée 2 h coefficient 2. La durée de la formation est de 3 années. Il est demandé aux étudiants d’être mobiles du fait des nombreux stages à effectuer lors de la formation. La durée de la formation est de 3 années.

Contact : emilie.mery@u-bordeaux.fr

 

En savoir plus : www.univ-bordeauxsegalen.fr/fr/etudes/l-actualite-des-etudes/formations/concours-d-entreee-a-l-ecole-d-audioprothesiste.html

 

Inscriptions :  https://apoflux.u-bordeaux.fr/etudiant/individu/individu_validation_mail.php?type=etape&val=MAUD1