January 19, 2020

Lancée à l’occasion du congrès des audioprothésistes, qui s’est tenu du 3 au 5 avril dernier, Beltone First, l’aide auditive connectée compatible avec l’iPhone 5 d’Apple est disponible dans l’ensemble des 385 centres Amplifon français.

 

La technologie sans fil 2,4GHz de Beltone First permet de diffuser le son directement de l’iPhone vers les aides auditives de l’utilisateur sans dispositif intermédiaire. Ainsi, il peut recevoir des appels, écouter de la musique ou le son d’un film directement dans ses aides auditives.

En téléchargeant gratuitement l’application Beltone HearPlus, l’utilisateur peut accéder à de nombreuses fonctionnalités qui facilitent la vie au quotidien. Il peut ainsi contrôler le volume de ses aides auditives ou le régler sur le programme qui conviendra le mieux à l’environnement sonore dans lequel il se trouve, par exemple dans une pièce calme, un lieu public ou au restaurant. Discret, Beltone First bénéficie d’une fonction anti-larsen qui supprime les bruits indésirables et les sifflements lorsque l’utilisateur est au téléphone. Avec l’application, l’utilisateur peut également connaître le niveau de charge des piles. Et grâce à la géolocalisation, l’application reconnaît les endroits où il s’est rendu proposant le dernier réglage enregistré. Enfin, Beltone First est équipé d’une protection hydrophobe HPF80 NanoBlock qui forme une barrière protectrice contre l’humidité.

 

D’autre part, dans un communiqué daté du 9 avril, Amplifon annonce son entrée sur le marché israélien avec l’acquisition de 60% de Medtechnica Orthophone Ltd, entreprise leader en Israël dans la fourniture d’appareils auditifs et des services associés. Avec une part de marché de près de 30% du marché, Medtechnica Orthophone exploite un réseau de 70 points de vente directs et indirects pour un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. Cette acquisition, attendue au deuxième trimestre 2014, représente un investissement total d’environ 12 millions d’euros, y compris la valeur de l’option d’achat des 40% restants.