May 21, 2022

 

Amplifon, pour la totalité de son activité mondiale, annonce un chiffre d’affaires de 188,3 millions d’euros au 31 mars, soit une hausse de +2,4% à taux de change constants (et en baisse de –0,5% à taux de change courants.)

Les résultats en Europe montent des signes clairs de reprise au cours du trimestre (+1,8% à taux de change constants), ainsi que la région EMEA (+28,8% à taux de change constants) et la région Asie-Pacifique (+11,6%). En revanche, les résultats aux Etats-Unis sont en baisse (-0,7% en USD), une baisse qui s’explique par des conditions météorologiques défavorables. Pour sa part, L’EBITDA s’élève à 18,6 millions d’euros, en hausse de + 5,0% par rapport à la même période de l’exercice précédent.

 
Dans le détail en Europe, toujours par rapport à la même période de 2013, la croissance s’est poursuivie en France à +5%, en Allemagne à +41,7%, en Espagne à +21,3% , en Belgique et au Luxembourg à +9,4%, et en Hongrie à + 76,5. En revanche, le Royaume Uni et l’Irlande, l’Italie, et les Pays Bas affichent des résultats en baisse, respectivement à –7,7%, -6,9%, et -1,4%.

 

“Ces premiers résultats confirment, une fois de plus, la solidité et les perspectives de croissance positives de notre entreprise “, a déclaré Franco Moscetti, directeur général du groupe Amplifon, à l’occasion de la présentation des résultats. Tout en ajoutant : «nous allons continuer à investir dans la croissance et à renforcer davantage le leadership de nos marques dans le monde entier.»

 

Télécharger le communiqué financier (en anglais)