September 20, 2021

 

Les EPU (enseignements post-universitaires) 2014, organisés par le Collège national d’audioprothèse, auront lieu les vendredi 5 et samedi 6 décembre à Paris au Centre des congrès de La Villette. Le pré-programme.

 

Cette année, le Collège national d’audioprothèse s’attachera aux méthodologies d’appareillage qui sont le quotidien des audioprothésistes et l’une des clés du choix prothétique. Elles sont cependant nombreuses et donnent des résultats très différents. Le but de cet EPU est de mieux les connaître pour mieux les utiliser, de les analyser en fonction du contexte afin de permettre un choix éclairé et efficace. Elles ne sont pourtant que la première étape de l’adaptation prothétique, ce qui nous conduira à cerner leurs limites et à déterminer les actions à mener à partir des premiers résultats.

4 grands chapitres serviront de fil conducteur : quelle méthodologie d’appareillage choisir ? ;  comment finaliser le choix prothétique en fonction des résultats audiométriques initiaux et de l’essai en milieu social ? ;  méthodologies d’appareillage et technologies non linéaires : impact sur le gain proposé  ;  et enfin la mesure in-vivo.

 

La participation à cet enseignement sera concrétisée par un certificat équivalent à une unité de valeur. Aussi, les frais d’inscription peuvent-ils être pris en charge au titre de la formation professionnelle continue (habilitation du Collège national d’audioprothèse.)

  Renseignements et inscription