September 20, 2021

 

Dans le cadre de sa réorganisation, le Groupe Siemens AG s’apprête à introduire en bourse sa filiale Audiologie « afin de lui permettre de mieux exploiter son potentiel en dehors du Groupe Siemens. » L’entreprise mise, d’ici 2020, sur une progression moyenne du marché des aides auditives de 4% par an.

 

« La division Audiologie occupe une place particulière au sein du Groupe Siemens, tant par sa technologie que l’orientation grand public de son marché qui limitent les possibilités de synergie avec les autres divisions Siemens. De plus, les évolutions technologiques prévues au sein du Groupe Siemens Audiologie divergent fortement du reste du groupe et des autres activités du Secteur de la Santé. Cela vaut particulièrement pour les activités en croissance telles que les implants et celles en lien avec les biens de consommation électroniques », explique l’entreprise.

Rappelons que le groupe Siemens Audiology, présent dans le monde entier, compte plus de 4 000 employés. Ses sites clés sont Singapour, Erlangen (Allemagne), Piscataway (New Jersey, USA), Kanagawa (Tokyo, Japon), Crawley (Royaume-Uni) et Saint-Denis (Paris, France). En tant qu’entreprise de taille intermédiaire, Siemens Audiologie se concentre exclusivement sur le développement et la production d’appareils auditifs. Il opère sur ce marché depuis une centaine d’années.