August 12, 2022

 

La Holding Sonova présente ce jour ses résultats pour l’exercice 2013/2014. Le groupe a réalisé une croissance organique à deux chiffres, soit des ventes atteignant 1 951,3 millions de francs suisses (1 594,9 millions d’euros.), soit une augmentation de 8,7% en francs suisses ou 11,7% en monnaies locales. Le résultat opérationnel ajusté du groupe atteint 430,1 millions de francs suisses (351,561 millions d’euros), en hausse de 11,6% en francs suisses ou 16,7% en monnaies locales par rapport à l’EBITA normalisé pour l’exercice précédent.

 

Toutes les grandes régions ont affiché une hausse des ventes en monnaies locales. Les ventes dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), qui ont représenté 41 % des ventes du groupe, en hausse de 12,4 % en monnaies locales. Dans le segment des appareils auditifs, des marchés clés tels que l’Allemagne, le Royaume-Uni et la France ont enregistré une forte hausse, tandis que les Pays-Bas et le Danemark ont montré l’impact négatif de l’évolution continue de remboursement. Dans toutes les grandes régions, le secteur des implants cochléaires a augmenté encore plus fortement que le segment des appareils auditifs.

Les ventes aux états-unis, qui ont représenté 37% des ventes du groupe au cours de l’ exercice 2013/14, ont augmenté de 11% en monnaie locale. Dans le segment des appareils auditifs, la croissance a été tirée par le développement solide à la fois du marché commercial et d’affaires avec le ministère américain des Anciens Combattants (VA.) Les ventes des implants cochléaires ont fortement augmenté suite à l’approbation réglementaire des États-Unis du nouveau processeur de son Naída CI Q70 à la fin août 2013.
Commentant les résultats, Lukas Braunschweiler, CEO de Sonova a déclaré: nous sommes très heureux d’annoncer un autre bon résultat qui reflète le dévouement de nos équipes et le bénéfice de la poursuite constante de Sonova de client axée sur l’innovation. Grâce à un grand nombre de lancements de produits réussis, notre segment aides auditives a enregistré une croissance organique des ventes significative, dépassant la croissance estimée du marché.  Notre activité implants cochléaires, elle,  a bénéficié de la force de l’organisation combinée de Phonak et d’Advanced Bionics R & D. Nous sommes confiants d’atteindre nos objectifs financiers à moyen terme en continuant de miser sur nos positions de leader et de maintenir un rythme élevé d’innovation.

Perspectives 2014/15
Sonova reste déterminé à atteindre une croissance rentable grâce à l’innovation. Sonova prévoit une croissance solide de ses ventes et bénéfices en 2014 /15, à la fois dans le domaine des aides auditives et des implants cochléaires.Les ventes du groupe devraient croître de 7% à 9% et le résultat opérationnel ajusté augmenter de 11% à 15%, tous deux mesurés en monnaies locales.

 

 

 Télécharger le communiqué financier (en anglais)