August 19, 2022

 

Fondée en 1964 à Newfoundland, au Canada, par Fred Stork, Rolf Strothmann et Rolf Dohmer, Unitron, dont le siège social est situé dans la région de Waterloo au Canada, Unitron commercialise des aides auditives dans 70 pays au travers de 20 bureaux internationaux et d’un réseau de partenaires de distribution.

 

Depuis sa création, le développement de ses produits s’est axé sur des solutions et des fonctions qui offrent des avantages concrets aux utilisateurs. Des années 60 au milieu des années 80, l’ère de l’analogique, Unitron a été présente dans le marché des contours d’oreille. Vinrent ensuite, ans les années 90, les aides auditives programmables et les logiciels d’appareillage. Ensuite, révolution numérique oblige, Unitron a lancé Unison, le produit qui a rendu la technologie numérique accessible à tous. Aujourd’hui, l’entreprise continue de développer des fonctionnalités distinctives afin de traiter spécifiquement la préservation et l’intelligibilité de la parole, telles que les technologies AntiShock™, SmartFocus™ et, plus récemment, SpeechZone™ 2.
Même si l’innovation a toujours été fondamentale dans son histoire, l’entreprise reste convaincue que les relations jouent un rôle crucial et sont le fondement de sa réussite et de la satisfaction des patients. Comme l’explique Jan Metzdorff, président d’Unitron, «dès le début, Unitron a compris que son activité revêtait une dimension personnelle. Ce qui était vrai il y a 50 ans vaut encore aujourd’hui. Nos équipes locales et internationales ont toujours œuvré sans relâche, leurs aptitudes, leur esprit d’innovation, leur empathie, ainsi que les liens étroits qu’ils ont tissés avec nos clients, nous permettent aujourd’hui d’arborer fièrement l’étendard Unitron.»
Unitron France fêtera les 50 ans de la marque et ses 10 ans d’implantation en France le 10 juin prochain avec tous ses employés.