August 13, 2022

 

Med-El a profité du 13ème congrès international des implants cochléaires, qui se déroule depuis hier, 18 juin, jusqu’au 21 juin à Munich, pour lancer son tout dernier système Synchrony.
En présence du Pr Joachim Müller, président du congrès, le Dr Ingebor Hochmair, directrice générale de Med-El a présenté ce tout nouveau système qui comprend l’implant Synchrony *, «qui offre actuellement les meilleures possibilités en matière de sécurité IRM sur le marché des implants cochléaires», a précisé le Dr Hochmair, ainsi que l’audio processeur Sonnet.

 

Synchrony est fondé sur le concept Triformance de Med-El qui associe une couverture cochléaire complète, la préservation des structures cochléaires et la technologie de codage du son (FineHearing) «afin de procurer la meilleure audition possible aux porteurs d’implants cochléaires», a déclaré Gregor Dittrich, chef de produits chez Med-El.
Pour sa part, l’audio processeur Sonnet est doté de la toute dernière génération de gestion automatique du son (ASM 2.0) adapté aux patients souffrant de perte auditive neurosensorielle de sévère à profonde, pour leur procurer «l’audition la plus naturelle», et de la dernière version du logiciel Maestro 6.0**.  Enfin, la technologie du double microphone incluse, permet aux utilisateurs de bénéficier des progrès les plus récents en matière de technique de réduction des bruits.

 

Grâce à cela, «l’ audio processeur Sonnet s’adapte activement à tout environnement sonore pour fournir la meilleure performance auditive. Contrôle automatique du volume, réduction du bruit du vent et microphone directionnel rendent cette solution très confortable pour toutes les situations auditives», a précisé Patrick D’Haese, directeur des relations publiques de Med-El.

 

Synchrony sera disponible dans tous les pays reconnaissant le marquage CE. La disponibilité de ces nouveaux systèmes d’implant est par ailleurs soumise à l’accord ou à l’enregistrement auprès des autorités compétentes des différents pays.

 

* L’implant Synchrony est en attente d’homologation réglementaire
** Le logiciel système Maestro 6.0 est en attente d’homologation réglementaire

 

Photo. De gauche à droite : Gregor Dittrich, Ingebor Hochmair, Pr Joachim Müller, et Patrick D’Haese.

 
Plus de détails dans le prochain numéro de l’Ouïe Magazine