August 12, 2022

 

Près de 40 étudiants ont répondu présents le week-end dernier, à la 3ème édition des Universités d’été de Phonak, .au Domaine Lyon Saint Joseph à Sainte-Foy-les-Lyon. Au programme : ateliers de travail, présentations mais aussi d’activités ludiques, le tout dans une ambiance conviviale.

 

Venus des Universités de Paris, Montpellier, Fougères, Nancy et Lyon, les étudiants, de 2ème et 3ème années, répartis en groupes de travail, ont tout d’abord découvert l’entreprise et la philosophie de Phonak à travers une présentation de Christian Canepa, responsable national des ventes. Ils ont ensuite participé à 5 ateliers de travail, organisés par le service Audiologie et le service Marketing pendant lesquels les thèmes suivants ont été abordés : le Comptoir des Accessoires ;le Monde de Léo ; la Chaîne dans toute sa Mesure ; le Safari Sonore ; et les Solutions Marketing Phonak.

 

«Cet évènement nous permet d’aller à la rencontre des étudiants afin de leur faire découvrir nos dernières innovations technologiques, nos équipes et nos valeurs. Nous avons vocation à sensibiliser ces futurs audioprothésistes sur les challenges technologiques d’aujourd’hui et de demain et leur montrer que Phonak se place en véritable partenaire de leur avenir professionnel. Nous avons été très heureux de les recevoir près de Lyon pour ces deux jours de travail, de partage et d’échanges», a commenté Amélien Debes, responsable du service Audiologie de la société.