August 9, 2022

 

Au cours du premier semestre de son exercice 2014, le Groupe Audika a réalisé un chiffre d’affaires de 48,0 M€, en hausse de +3,2% (+2,2% en organique).

 

Pour Audika, ce résultat confirme son retour à la croissance « malgré un contexte toujours morose et un mois de mai au calendrier particulièrement défavorable. » Il résulte notamment des actions marketings engagées en France, qui ont dopé le trafic dans les centres. Notons que la contribution de la Belgique (qui compte 6 centres Audika) sur le premier semestre est de 0,4 M€ « avec une activité conforme aux attentes. »

 

CAAudikasem1-2014

 

Au second semestre, le groupe entend confirmer la meilleure tendance de son activité. Audika « s’appuiera notamment sur la nouvelle campagne marketing qui sera portée à partir de septembre par la nouvelle ambassadrice du Groupe, Anny Duperey, au travers de la diffusion de nouveaux films publicitaires. Un dispositif de communication complet permettra également de soutenir la fréquentation dans les centres. »

L’enseigne ambitionne toujours de « reprendre progressivement un programme actif de développement de son réseau en France. » Elle estime son potentiel à environ 700  centres à terme, contre un peu plus de 460 centres aujourd’hui. « Le développement se fera par création et par acquisitions, dont certaines sont aujourd’hui à l’étude », annonce le groupe.