August 20, 2022

 

Entre le 1er janvier et le 30 juin, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 416,5 millions d’euros, en hausse de +4,4% à taux de change constant comparé au 1er semestre 2013 (+1,9% à taux de change courants). Le bénéfice net, sur la période, se monte à 22,6 millions d’euros (contre 4,3 millions au 1er semestre 2013).

 

Amplifon note « des signes forts de reprise » en Europe (+5,9% à taux de change constant). Si son activité en Italie est en repli (-5% sur le semestre, notamment en raison de la croissance exceptionnelle de +12% enregistrée dans ce pays au 2ème trimestre 2013), le groupe affiche en France une progression de +4% au premier semestre (50,4 millions d’euros de CA). D’importantes améliorations ont aussi été enregistrées aux Pays-Bas (+9,2%), en Allemagne (+33,7%) et dans la Péninsule ibérique (+15,1%).

 

La croissance a par ailleurs été soutenue en Asie-Pacifique mais Amplifon accuse une légère baisse des vente en Amérique du nord (-1% en dollars américains), région pénalisée par la mauvaise météo du début d’année.

 

« Les résultats de ce premier semestre confirment nos attentes en termes de croissance. Tous les principaux indicateurs se sont améliorés et démontrent que nos choix stratégiques commencent à porter leurs fruits », se réjouit Franco Moscetti, directeur général du groupe Amplifon, qui se monstre optimiste pour la suite de l’année.