August 20, 2022

 

Cette année la 121ème édition du congrès de la Société française d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie de face et du cou (SFORL) se tiendra au Palais de Congrès de la Porte Maillot à Paris, du 11 au 13 octobre.

 
Sous la présidence du professeur Olivier Sterkers (Service d’oto-rhino-laryngologie (CHU Paris Nord-Val de Seine – Hôpital Beaujon- Clichy), cette 121ème édition sera riche en évènements. Outre les ateliers, conférences et manifestations diverses, on note la recommandation officielle de la SFORL (samedi 11 octobre de 9h30 à 11h, salle Maillot) : «la prise en charge de la douleur dans le cadres de l’amygdalectomie chez l’enfant et l’adulte», sous la présidence de René Nicollas (ORL, chirurgie O.R.L, cervico faciale, clinique Pasteur-Lanroze, Brest.)

 
Le rapport officiel de cette année portera sur «l’audiométrie chez l’adulte et chez l’enfant», (lundi 13 octobre de 11h à 12h30, amphi Bleu), sous la présidence d’Oliviers Sterkers et de C. Vincent (chef de service, Otologie et oto-neurologie au CHRU de Lille), avec notamment la participation de Paul Avan, Eric Bizaguet, François Le Her et Bruno Frachet.

 

Le colloque de la Société française d’audiologie (SFA) se tiendra, le lundi 13 octobre, à partir de 14h. La professeure Christine Petit y donnera la conférence inaugurale : «Génétique et physiopathologie de la presbyacousie : données actuelles. »

 

Bon nombre d’exposants : industriels en audioprothèse et en ORL, groupements et centrales d’achat seront présents.

 

Pour mémoire, l’année dernière, près de 2 600 participants (hors exposants) dont 1 456 membres de la SFORL (56%), 299 médecins non membres et 402 internes ont participé au congrès. Le congrès 2015 aura lieu les 10, 11 et 12 octobre.

Inscriptions

 

Le programme

 

Le site de la SFORL