August 12, 2022

 

Les EPU (enseignements post-universitaires) 2014, organisés par le Collège national d’audioprothèse, auront lieu les vendredi 5 et samedi 6 décembre à Paris au Centre des congrès de La Villette. Le pré-programme est disponible sur le site du Collège national d’audioprothèse.
Cette année, le Collège national d’audioprothèse s’attachera aux méthodologies d’appareillage qui sont le quotidien des audioprothésistes et l’une des clés du choix prothétique. 3 grands chapitres serviront de fil conducteur :

 

– Méthodologies d’appareillage : préambule et instruments de mesure
– Méthodologie d’appareillage : philosophie et principes généraux
– Utilisation des cibles méthodologiques pour le choix prothétique

 
Parmi les conférenciers (liste non exhaustive) : Mathieu Del Rio et Yves Lasry, qui traiteront des «définitions des différents paramètres acoustiques» François Le Her, s’intéressera, lui, aux «méthodologies basées sur l’utilisation du seuil de confort» et Eric Bizaguet pour «l’accompagnement humain, soutien psychologique et conduite à tenir en cas de difficultés d’adaptation.»
Rappelons que la participation à cet enseignement sera concrétisée par un certificat équivalent à une unité de valeur. Aussi, les frais d’inscription peuvent-ils être pris en charge au titre de la formation professionnelle continue (habilitation du Collège national d’audioprothèse.)

 

Téléchargez le pré-programme sur le site du Collège national d’audioprothèse