August 13, 2022

 

Amplifon met un pied au Brésil en acquérant 51% de Direito de Ouvir, une société brésilienne spécialisée dans la vente d’aides, qui totalise 91 centres principalement situés dans les régions les plus riches du pays.

 

 

L’acquisition des 51% de participation d’Amplifon dans Direito de Ouvir (qui s’appelle désormais Direito de Ouvir Amplifon Brasil) sera finalisée par la holding récemment créée, «Amplifon South America.» DDO Amplifon Brasil possède 88 centres, gérés par un réseau d’agents exclusifs, et 3 franchisés.

 

 

Avec plus de 200 millions d’habitants et une communauté italienne importante, le Brésil est considéré comme le pays le plus «européen» des pays émergents. 300 000 aides auditives sont vendues chaque année (même quantité qu’en Italie), avec un taux de pénétration inférieur à 4% (versus environ 20% dans les pays «matures.»)

 

 

De plus, l’utilisation d’Internet est plus importante au Brésil que dans d’autres pays, et il est très facile de trouver des informations en ligne. Compte tenu de cette caractéristique, Amplifon pourra tirer partie des initiatives inspirées du marketing numérique.

 

“Nous sommes heureux de rejoindre le groupe Amplifon, a déclaré Frederico Vaz Guimarães Abrahão, fondateur et président de DDO, et de pouvoir compter sur la richesse de son expérience et d’expertise, ce qui contribuera à la réussite du Groupe dans un pays avec des perspectives de croissance solides.”

 

 

Grâce à un réseau de 3 300 points de vente, plus de 2 600 centres de services et environ 1 900 filiales, Amplifon est présent en Italie, France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Irlande, Espagne, Portugal, Suisse, Belgique, Luxembourg, Hongrie, Egypte, Turquie, Pologne, Israël, Etats-Unis, Canada, Brésil, Australie, Nouvelle-Zélande et Inde.