January 26, 2022

 

Les Google Glass ne servent pas uniquement à la vue. En effet, des scientifiques américains ont conçu une application, pour les personnes ayant des problèmes d’audition, qui s’adapte aux Google Glass : elle affiche devant vos yeux ce que dit votre interlocuteur.

 
Cette application a été développée par des chercheurs américains du Georgia Institute of Technology, afin de rendre plus facile la vie quotidienne des malentendants, et elle leur permet également de suivre une conversation dans un endroit très bruyant ou au cinéma.

 
Comment ça marche ?

 
Cette application «Captioning on Glass »est totalement gratuite.  Elle se base sur la reconnaissance vocale tout en éliminant l’un de ses plus gros défauts : la mauvaise qualité de son micro intégré. Au lieu de s’appuyer sur le micro intégré aux branches des lunettes, l’application transforme votre propre smartphone en récepteur sonore de qualité.

 
Cette application est facile à utiliser : il suffit à l’utilisateur de dire «OK Glass, recognize this» [OK Glass, reconnais ça», NDLR] et de positionner votre téléphone près de la personne en train de parler avec vous : la transcription des paroles de votre interlocuteur sur l’affichage de ses lunettes.

 
A noter que pour le moment, cette application offre un sous-titrage uniquement en anglais…. A suivre…