August 19, 2022

 

RogerVoice est une application qui permettra aux malentendants de téléphoner. Mise au point par son créateur Olivier Jeannel, RogerVoice transcrira instantanément sur un smartphone, les propos de son interlocuteur pendant qu’il parle. Seule la personne malentendante aura à télécharger l’application : elle pourra appeler n’importe quel numéro fixe ou mobile, et en plusieurs langues.

 
Sourd profond bilatéral depuis l’âge de 2 ans, Olivier Jeannel, qui a longtemps vécu aux États-Unis, a constaté en arrivant en France la «pente considérable» qu’il y a à remonter vers l’accessibilité. D’où l’idée de faciliter la communication pour les malentendants.

 
RogerVoice, qui n’est encore qu’au stade du projet et financé par des capitaux propres des fondateurs, est mené avec Sidney Burks ,l’associé d’Olivier Jeannel, qui est en charge du développement technique de cette application, et est accompagné par les incubateurs The Family et le SenseCube, qui œuvrent sur le front des innovations sociétales.

 
Une version beta de RogerVoice devrait sortir avant la fin de l’année sur Android, et la version officielle grand public devrait être disponible en février ou mars de l’année prochaine.

 
En attendant, RogerVoice fait partie des projets finalistes des «Grands Prix de l’innovation», organisés par la Mairie de Paris. Finale le 2 décembre.

 

Photo : RogerVoice

 

 
En savoir plus sur RogerVoice

 

 
Les Grand Prix de l’innovation