August 13, 2022

 

Cette année encore, Siemens Audiologie est partenaire de la Semaine du Son, qui se tiendra du 19 au 25 janvier 2015 à Paris, et jusqu’au 8 février dans plus de 70 villes françaises et internationales.

 
A cette occasion, Siemens Audiologie accompagne l’association dans sa démarche de développement des connaissances de l’environnement sonore avec une approche médicale et pédagogique. Ayant pour vocation de permettre au plus grand nombre de profiter pleinement de tous les sons de la vie, Siemens Audiologie se concentre sur le traitement du signal et souhaite répondre à toutes les attentes des patients et à tous les types de perte auditive (perte faible, modérée, sévère, profonde…)

 
Siemens Audiologie met à nouveau à disposition du grand public des bornes de test auditif gratuit, accessibles dans différents lieux de passage tels que la Bibliothèque universitaire Pierre et Marie Curie, l’École d’Ingénieur E.C.E Paris ou la Médiathèque Musicale de Paris. Ces bornes, baptisées Test@udio , mises à disposition du public ont pour vocation d’inciter à vérifier son acuité auditive et de sensibiliser la population à une démarche d’évaluation régulière. Enfin Siemens Audiologie propose l’application gratuite Test auditif Siemens : un téléchargement gratuit et en toute simplicité à faire chez soi ou dans n’importe quel autre lieu du quotidien. Cette application (test à visée non médicale) permet au plus grand nombre d’évaluer son audition, sans aucune contrainte géographique ou temporelle.