August 12, 2022

 

La National Academy of Engineering annonce que le Prix Fritz J. et Dolores H. Russ 2015 est décerné aux pionniers de la bio-ingénierie et cofondateurs de MED-EL Medical Electronics GmbH, le Dr Ingeborg Hochmair et le Prof Erwin Hochmair pour leurs implants cochléaires. Blake Wilson, consultant scientifique de MED-EL, est également récompensé.

 

«En tant qu’entreprise, notre mission est maintenant la même que notre mission personnelle au commencement : surmonter la perte auditive qui est un obstacle à la communication et à une bonne qualité de vie», a déclaré Ingeborg Hochmair. «Bien que nous ayons pu développer le tout premier système d’implant cochléaire multicanaux avec une équipe restreinte d’ingénieurs, elle compte maintenant près de 250 ingénieurs et physiciens qui travaillent tous avec passion à la réalisation d’avancées technologiques majeures pour les porteurs, actuels ou futurs, d’implants auditifs.»

«Concevoir et développer des implants auditifs est tout simplement fascinant parce que cela implique tellement de domaines différents des sciences et de l’ingénierie tels que la conception de circuits intégrés, la microélectronique, les radiofréquences, le génie mécanique, les matériaux, les technologies de l’information, le développement de logiciels et l’acoustique, en plus des difficultés physiologiques associées au corps humain», a ajouté Erwin Hochmair. «Mais cela représente tellement plus que de la simple ingénierie. Ouvrir le monde du son à des personnes vivant dans le silence est un concept qui a un jour été qualifié de ridicule. Penser aux nombreux nourrissons, enfants et adultes aux quatre coins du monde qui ont vu des portes s’ouvrir grâce à cette technologie, une idée dont l’heure était finalement venue, rend tellement humble.»

À propos du Prix Russ
Le Prix Fritz J. et Dolores H. Russ a été créé en octobre 1999 et porte le nom de l’ingénieur Fritz Russ et de sa femme, Dolores Russ, qui ont cofondé les Systems Research Laboratories. La National Academy of Engineering (NAE), qui fait partie des National Academies of Science, a créé ce prix à la demande de l’université de l’Ohio afin d’honorer le combat de Fritz et Dolores Russ en faveur de l’éducation et de l’ingénierie. Fritz Russ a été diplômé en génie électrique au sein de l’université de l’Ohio en 1942. Décerné tous les deux ans, le Prix Russ récompense les remarquables réussites obtenues dans le domaine de la bio-ingénierie dans tout un éventail d’utilisations permettant d’améliorer les conditions de vie. Ce prix a pour objectif d’aider le public à mieux comprendre et à mieux apprécier les contributions des ingénieurs à notre santé, notre bien-être et notre qualité de vie. Ce prix a également pour objectif secondaire d’encourager la collaboration entre les métiers de l’ingénierie et le secteur médical/biologique.