August 20, 2022

 

Par rapport à Inium, Inium Sense offre 30% de puissance supplémentaire et de nouvelles fonctionnalités. Trois niveaux de gamme (Premium, Avancé et Essentiel) composés au total de 54 aides auditives de tous styles (BTE, RITE, intras…) sont proposés dès maintenant, ce qui en fait «le plus grand lancement de l’histoire d’Oticon», affirme le fabricant. Inium Sense optimise les performances de l’approche BrainHearing, propre à la marque, qui aide le cerveau à donner du sens aux sons qu’il perçoit.

 

 

De nouvelles fonctionnalités

 

 

Outre un système anti-Larsen plus rapide, les fonctionnalités Directivité arrière, Spatial Sound, FreeFocus ou encore des programmes dédiés à des situations spécifiques, Inium Sense propose la fonction Soft Speech Booster qui améliore jusqu’à 20% la compréhension des conversations à faible niveau sonore, soit plus de gain sur les conversations à voix basse et les conversations lointaines ou privées, sans compromettre la qualité du son. Soft Speech Booster est également le point de départ de la nouvelle méthodologie DVO+, qui offre une nouvelle dimension en matière de personnalisation. Avec la commande Perception des sons faibles (Soft Sound Perception) accessible dans le logiciel Oticon Genie (nouvelle version), l’audioprothésiste a davantage d’amplitude pour répondre aux différences individuelles en termes de perception de niveau sonore, et peut utiliser ces nouvelles informations pour trouver le meilleur équilibre entre «précision» et «confort» pour chaque patient.

 

 

54 nouvelles aides auditives

 

 

Pour s’adapter aux évolutions rapides du marché, Inium Sense se décline d’emblée dans les gammes Alta2, Nera2 et Ria2, soit 54 nouvelles aides auditives (bénéficiant tous de la certification anti-humidité IP58). A noter : un miniRITE plus discret et plus confortable et un écouteur 105 inédit pour les personnes souffrant de pertes auditives sévères à profondes.