August 12, 2022

 

Pour la deuxième année consécutive, l’agence conseil TBWA\Corporate a analysé l’ensemble des questions écrites posées par les députés au gouvernement sur la session 2013-2014 : 13% d’entre elles, soit 3 215 questions, concernaient la santé.

 

 
Pas une semaine ne se passe sans une question sur la santé, les professionnels de santé, la prise en charge des soins, les réseaux des Ocam, etc. Comme l’année précédente, la santé se place ainsi en tête des sujets faisant l’objet de questions écrites (avec cependant un léger repli de -2%), devant l’organisation de l’Etat, l’économie/industrie ou encore la sécurité/justice. Elle est au premier rang des préoccupations des députés du Sud Ouest et du Sud Est ; elle se place au second rang dans le Grand Est, l’Ouest et le Nord.

 

 
Les questions «santé» représentent 54% de celles posées par les élus UMP et 33% de celles posées par les députés du groupe socialiste, républicain et citoyen. De manière générale, la politique de santé est le premier sujet abordé (944 questions), devant ceux des professions de santé (672), des personnes handicapées (471) ou encore de l’Assurance maladie et des prestations (262).