August 20, 2022

 

De Paris à Biarritz, du 20 au 25 avril, tout au long du parcours du Tour Auto, Audio 2000 propose des auditifs gratuits afin de sensibiliser tous les publics sur les enjeux d’une bonne audition.

 

 

 

Pour la septième année consécutive, l’enseigne AUDIO 2000 souhaite profiter de ce grand rendez-vous automobile pour illustrer son engagement en matière de santé publique. Dans les Villages Prévention dressés dans chacune des villes étape du Tour Auto, Audio 2000 proposera des tests de dépistage pour les adultes, mais sensibiliseront aussi les plus jeunes, qui méconnaissent trop souvent les risques liés à une trop forte exposition au bruit. A l’issu de ces tests, les visiteurs recevront un sac contenant des bouchons anti-bruit en mousse, des éléments d’information sur l’audition, un passeport vue/audition, la liste des centres AUDIO 2000 ainsi qu’une brochure récapitulant les offres de l’enseigne.

 

 

 

 

Deux opérations de prévention seront plus spécialement destinées aux plus jeunes, qui sous-estiment encore trop souvent les risques d’une exposition prolongée aux nuisances sonores. Dans le cadre du MiniTour, déployé dans chaque ville étape pour permettre aux enfants de s’installer au volant d’une mini voiture électrique, des prospectus de sensibilisation aux risques sonores seront distribués à chaque participant. Ce mini-guide, baptisé « Mon audition J’y tiens », évoque les risques d’une mauvaise utilisation des lecteurs MP3 et donne des astuces pour se protéger efficacement du bruit. Les ateliers du Professeur Fou seront enfin l’occasion de séances de découverte ludiques sur les mécanismes de la vue et de l’ouïe.

 
Les étapes prévention
20 avril à Paris : Grand Palais
21 avril à Vichy : Parc des Sources
22 avril à Clermont-Ferrand : Stade Marcel Michelin
23 avril à Toulouse : Esplanade Georges Vallerey
24 avril à Pau : Place de Verdun
25 avril à Biarritz : Cité de l’Océan