August 19, 2022

 

Le nouvel audio processeur Samba de MED-EL pour le système d’implant d’oreille moyenne Vibrant Soundbridge et le système d’implant à conduction osseuse Bonebridge est maintenant disponible dans tous les pays qui reconnaissent la marque CE. Il redéfinit la norme pour les technologies de processeur.

 

Ses multiples options de connectivité via Bluetooth ou boucle magnétique auditive sont compatibles avec les dispositifs techniques courants, et permettent aux utilisateurs de se connecter facilement aux périphériques externes tels que les smartphones. La caractéristique principale de Samba est sa capacité à s’adapter aux préférences et aux besoins personnels des utilisateurs dans les différentes situations de la vie quotidienne.

 

 

Nouvelles fonctions

 
Grâce à l’Intelligent Sound Adapter (adaptateur de son intelligent), l’audio processeur s’adapte aux différents environnements sonores que rencontrent les utilisateurs – que ce soit une conversation, de la musique forte ou le brouhaha d’un restaurant. Des micros adaptatifs directionnels reconnaissent les bruits gênants de l’environnement et les filtrent automatiquement.

 

 

 

Le programme spécial Speech Tracking (localisation de la parole) permet aux utilisateurs d’entendre plus facilement dans une variété de situations de conversation. Il permet à Samba de localiser automatiquement la voix de la personne qui parle et règle en conséquence la direction des micros. Par exemple, les conducteurs discutant en voiture avec leurs passagers peuvent désormais fixer la route en toute sécurité sans être obligé de tourner la tête pour écouter son interlocuteur.

 

SAMBA 2 site

 

En complément d’un traitement du signal axé sur l’utilisateur, Samba peut également être connecté à une variété de dispositifs externes via Bluetooth ou boucle auditive. Les signaux des smartphones, lecteurs MP3, systèmes FM et dispositifs d’aide à l’audition sont transmis à l’audio processeur « sans perte de qualité », précise le fabricant.

 

 

 

Différents styles

 

 
Enfin Samba peut se porter avec un style différent chaque jour. Par exemple, dans un ton naturel, il se dissimule derrière les cheveux, ou se porte de manière bien visible en choisissant une couleur vive assortie au style vestimentaire. Le boîtier de l’audio processeur se change en un clin d’œil, par un simple geste.