August 12, 2022

 

L’enseigne drive-to-store, dont le siège est à Berlin, revendique 15 000 visiteurs par jour et un réseau de près de 800 centres partenaires en Allemagne, Suisse et Pays-Bas.

 
Le groupe Sivantos, né début 2015 de la cession de l’activité audiologie de Siemens, annonce l’acquisition du portail audibene. Celui-ci conseille les internautes, les oriente vers ses centres partenaires (600 en Allemagne, 100 aux Pays-Bas et 90 en Suisse) et enregistre le produit des ventes réalisées par son biais. Il a été fondé en 2012 par Paul Crusius et le Dr Marco Vietor, dans le but de faire bénéficier les audioprothésistes de la puissance du web.

 
“Par son approche basée sur Internet, audibene a revitalisé le marché des aides auditives dans un court laps de temps et adressé des groupes cibles jusqu’ici inaccessibles via les canaux de distribution traditionnels. Cette dynamique correspond bien à la nouvelle ligne directrice de Sivantos”, se réjouit Roger Radke, directeur général du groupe Sivantos. Paul Crusius et le Dr Marco Vietor, qui restent à la tête de l’entreprise et des 180 employés, se réjouissent également de l’opération qui aidera audibene à devenir une “vraie entreprise internationale”.

 
En savoir plus