June 26, 2022

 

Le groupe Sivantos, un des leaders du marché des aides auditives, conclut un accord stratégique de partenariat et d’investissement avec le plus grand portail internet spécialisé dans le développement du marché de la correction auditive en Europe. Sivantos est propriétaire de toutes les actions d’audibene. Les fondateurs d’audibene réinvestissent dans le groupe Sivantos et conservent la direction de l’activité. La stratégie est celle du développement d’un nouveau modèle économique et du marché à l’international.

 

 

 

Aujourd’hui, le groupe Sivantos et audibene GmbH ont annoncé un accord stratégique de partenariat et d’investissement. La transaction n’est pas soumise à l’approbation des autorités compétentes de la concurrence, et les détails financiers resteront confidentiels.
audibene est le plus grand portail Internet d’Europe spécialisé dans le développement des activités des audioprothésistes indépendants et l’achat de solutions auditives. Avec près de 15 000 visiteurs/jour sur le site internet audibene, les audioprothésistes tirent parti de la plateforme multimarques spécialisée dans le recrutement des prospects non-appareillés et offre de nouveaux contacts aux audioprothésistes.

 

 

 
Fondé en 2012 à Berlin par Paul Crusius et Marco Vietor, audibene se spécialise dans l’offre de soins et de services de qualité aux personnes souffrant d’une déficience auditive. audibene se concentre sur les primo-appareillés, ceux qui ont en moyenne 10 ans de moins que les utilisateurs actuels sur ce marché. Les clients bénéficient d’un excellent service de conseil et d’accompagnement, par téléphone et via le site internet audibene, auprès d’audioprothésistes et de partenaires de proximité, professionnels de santé hautement qualifiés dans l’appareillage en laboratoire et son suivi associé.

 

 

 

audibene compte approximativement 180 collaborateurs en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse, et un réseau de plus de 800 partenaires. Au sein de Sivantos, audibene reste une structure indépendante, dirigée depuis le siège de Berlin par les fondateurs qui deviennent des actionnaires de Sivantos. Le groupe Sivantos offrira son soutien à audibene pour développer son modèle économique à l’international.