August 12, 2022

 

Dans la continuité des négociations entamées en février, William Demant Holding A/S annonce aujourd’hui avoir signé un protocole d’accord pour acquérir le contrôle majoritaire d’Audika Groupe.

 

 

 
Suite aux négociations exclusives engagées depuis le 17 février, à l’avis des représentants du personnel d’Audika Groupe rendu en date du 5 mars 2015 et en accord avec le déroulé habituel de ce type d’opération, William Demant a signé un protocole d’accord pour l’acquisition des 53,9% du capital d’Audika Groupe détenus par Holton S.A.S. * à un prix de 17,78 euros par action.

 

 

 

La finalisation de cette opération reste uniquement soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence française. Elle sera suivie, conformément à la réglementation française en matière d’offre publique, d’une offre publique d’achat obligatoire initiée par William Demant sur les 46,1% restants du capital d’Audika Groupe au prix de 17,78 euros par action, qui pourra être suivie le cas échéant d’une offre de retrait obligatoire.

 

 

 

L’offre publique d’achat obligatoire devrait être finalisée en juin 2015 au plus tôt et plus probablement dans le courant du second semestre 2015.

 

 

 

 

Rappelons qu’Audika possède plus de 470 centres répartis dans 91 départements français. Le groupe est également depuis 2013 en Belgique, où il possède 7 centres.
Le groupe William Demant est un groupe international qui se concentre sur quatre activités : les appareils auditifs, les implants auditifs, les instruments de diagnostics de la surdité et les outils de communication personnelle. Le groupe opère dans plus de 25 pays, avec un effectif total de plus de 9 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires de plus de 9 milliards de couronnes danoises.
* Holton