August 16, 2022

 

Cette large gamme d’aides auditives au positionnement prix accessible repose sur la technologie Audio Efficiency. Elle intègre notamment les modèles Pico RITE et IIC et offre diverses possibilités de communication sans fil.

 

 
Saphira propose 14 styles différents (modèles CIC compatibles avec la technologie sans fil, contours d’oreille polyvalents, ITE, RITE…) pour une flexibilité d’adaptation optimale et un vaste choix de couleurs. La technologie Audio Efficiency dont elle est issue garantit l’interaction précise et le fonctionnement optimal des fonctionnalités de traitement de la parole, de confort d’écoute et de personnalisation.

 

 

 
Parmi les fonctionnalités de Saphira 5 et Saphira 3, on retrouvera ainsi le traitement du signal ChannelFree et Speech Cue Priority, qui offre deux stratégies d’amplification alternatives : le mode ‘Priorité aux phonèmes’ et le mode ‘Priorité à l’enveloppe’. La fonctionnalité Frequency Composition assure quant elle l’audibilité des sons à haute fréquence (les informations dans la région haute fréquence sont dupliquées, transférées et superposées dans une région à basse fréquence où la capacité du client à traiter le signal est meilleure). Ces aides auditives intègrent aussi une fonction Réduction des bruits impulsionnels (bris de verre, froissement d’un journal) et les programmes Live Music et Cinéma : ils augmentent le seuil d’écrêtage en entrée pour les signaux musicaux et préservent la gamme dynamique de la musique.

 

 

 
Par ailleurs, Saphira est compatible avec les accessoires de communication sans fil de Bernafon, comme le SoundGate Mic (qui facilite les conversations dans le bruit et à distance), le SoundGate3 (pour connecter des périphériques Bluetooth) ou encore l’application SoundGate sur l’iPhone. Les aides auditives peuvent aussi être programmées avec le dispositif sans fil FittingLINK (compatible avec toutes les aides auditives sans fil de Bernafon qui utilisent Oasis 21.0 et ses versions supérieures).