August 16, 2022

 

widex-dex-image

 

Connexion rime aujourd’hui avec meilleure audition.
Les accessoires permettant de recevoir directement le son
des appareils HI-FI quotidiens dans les aides auditives aident vos patients à profiter pleinement des nouvelles technologies. Les séniors sont de plus en plus nombreux à les utiliser : en 2013, 73% des 60-69 ans et 32% des 70 ans et plus se connectent à Internet (contre respectivement 20% et 5% en 2006).
Le taux d’équipement en ordinateur, connexion Internet et téléphone mobile a fortement progressé depuis 2006 chez les seniors :
par exemple, 68% des plus de 75 ans ont désormais un portable.
Ces chiffres sont amenés à progresser encore, avec l’arrivée de générations déjà habituées à Internet. Pour faciliter le quotidien de cette nouvelle génération de seniors et participer au maintien de leurs relations sociales – ce qui permet aussi de ralentir le déclin cognitif (étude Crédoc) – quelles solutions apporter ?

 

Une technologie dédiée aux aides auditives

La technologie Widex Link, spécialement conçue pour la transmission entre accessoires d’écoutes et aides auditives, assure une transmission du son sans fil et instantanée (délai de 10 ms), l’absence d’écho et de distorsion pour une qualité et un confort sonore remarquable. Cette technologie incluse dans les accessoires DEX offre une très grande autonomie : 10h non-stop pour l’écoute de la télévision et 5h pour le téléphone fixe.

 

Un bon design est un design intuitif

Spécialement conçue pour être utilisée par des seniors, la gamme DEX se caractérise par sa facilité d’utilisation et son côté intuitif.

A un outil correspond une fonction comme l’écoute de la télévision ou la gestion de son aide auditive, évitant bien des incompréhensions.

 

Six solutions performantes pour des usages quotidiens

Pour la télévision, la télécommande TV-DEX garantit un son stéréo qualitatif (jusqu’à 10 heures d’utilisation ininterrompue). Côté téléphonie, le kit mains-libres UNI-DEX, compatible avec la plupart des téléphones portables (et plus généralement avec tout appareil doté d’une sortie mini-jack comme les iPod, iPad…), se porte autour du cou et sa pile se charge en 1 heure (pour 40 heures de transmission). Le M-DEX est un outil complet assurant la connectivité aux portables via Bluetooth, qui intègre en outre une radiocommande de l’aide auditive. Sa fonction Free Focus permet à l’utilisateur de concentrer son attention dans une direction choisie sans tourner la tête. Le PHONE-DEX, quant à lui, est un téléphone sans fil d’une portée de 300 mètres, qui transmet le son très clairement dans les aides auditives. La radiocommande RC-DEX contrôle à distance les fonctions de l’aide auditive, pour un meilleur ajustement du son. Sans oublier l’émetteur récepteur FM+DEX qui assure la transmission audio avec des récepteurs FM, pour une meilleure audition dans une salle de classe ou de réunion par exemple. Notons que TV-DEX, FM+DEX, M-DEX et UNI-DEX sont dotés du système RoomOff ou coupure de microphones, qui désactive temporairement les microphones de l’aide auditive pour n’entendre que le son principal (TV, téléphone…).

 

Un relais de croissance pour votre centre

La gamme DEX s’adresse à tous les porteurs d’appareils DREAM, CLEAR, SUPER. En plus d’apporter une solution à des problématiques du quotidien générant automatiquement plus de satisfaction patient et donc plus de fidélisation, les DEX sont un moyen efficace et facile d’optimiser votre chiffre d’affaires additionnel.

 

DEX, des accessoires sans fil, efficaces, techniques, ergonomiques et relais de croissance dans vos centres pour des patients plus satisfaits et plus fidèles.

 

 

Détails techniques de la gamme DEX

Pas de commentaire

Laisser un commentaire