August 9, 2022

 

illustration widex -le choix naturel

Le secteur de l’audioprothèse évolue à vitesse grand V : les patients, mieux informés, se montrent de plus en plus exigeants, les complémentaires santé exercent une pression croissante et l’émergence de nouveaux acteurs intensifie la concurrence. Dans ce contexte, les audioprothésistes doivent pouvoir s’appuyer sur des partenaires fiables, les fournisseurs au premier chef. Leurs attentes, évaluées précisément par une étude de Gallileo Business Consulting, sont multiples et concernent les produits comme les services. Découvrez comment Widex, qui place le client au cœur de sa stratégie, répond à chacun de ces besoins par une approche individualisée.

 

Selon l’enquête de Gallileo Business Consulting*, les performances techniques des aides auditives sont, pour 93% des audioprothésistes interrogés, le critère le plus important dans le choix d’un fournisseur. Suivent les innovations (66%) et la fiabilité des produits (61%). Sur ces trois principaux critères, Widex se place en partenaire de choix : il est évalué par la profession comme le deuxième fabricant le plus performant techniquement. En effet, la conception d’aides auditives est son métier exclusif et, pour preuve, les atouts de sa puce DREAM ont été démontrés par une étude clinique (voir l’étude clinique). Widex, qui investit 10% de son CA en R&D, a par ailleurs remporté, en 2012, le prestigieux Prix de l’Inventeur Européen décerné par l’Office européen des brevets pour sa technologie CAMISHA. Cette méthode inédite de fabrication assistée par ordinateur de coques et d’embouts individuels utilise la technologie laser pour scanner une empreinte du conduit auditif et modéliser ces données en 3D. Et parce que l’esthétisme des solutions reste un aspect primordial pour vos patients, les appareils Widex sont tous imaginés dans la tradition du design danois, qui combine style et ergonomie, comme, par exemple, le Fashion Power, qui allie puissance, performance et discrétion (lire l’article Fashion Power).

 

L’excellence opérationnelle au quotidien

Sans surprise, la qualité des services est aussi un critère essentiel de choix d’un fournisseur, cité par 37% des audioprothésistes interrogés par Gallileo (4ème position). Là aussi, Widex s’impose d’être irréprochable et le prouve par des résultats chiffrés. Outre la fiabilité de son système Camisha, le fabricant affiche d’excellentes performances en termes de logistique : 99,6% des livraisons se font à J+1 (et le jour même sur Paris), y compris le samedi matin. Le SAV, assuré par 10 techniciens qualifiés et qui fait l’objet d’un diagnostic assisté informatiquement, affiche un taux de qualité de 97% (avec plusieurs dizaines de milliers de retours / an), avec un objectif de délai à J+3. Le service client (des collaborateurs formés aux produits et joignables 5 jours / 7 de 9h à 18h via un numéro gratuit) présente quant à lui un taux de satisfaction de 97%. Enfin, le service audiologie WIDEX se compose de sept professionnels expérimentés (audioprothésiste, formateur, technicien…) à votre écoute, pouvant prendre la main à distance si besoin.

 

Les aides auditives les plus « vertes »

Enfin, Widex se pose en acteur éco-responsable : son siège social est neutre en émission de CO2, et 95% de sa production est réalisé grâce à l’énergie éolienne.

Technologie de pointe, savoir-faire prouvé, qualité de services irréprochable…
Autant d’atouts qui font de Widex un choix naturel en première intention.

 

*Enquête réalisée de juin à septembre 2013 auprès de 327 audioprothésistes indépendants (hors groupements succursalistes)

Pas de commentaire

Laisser un commentaire