August 9, 2020

nl6-oreille

Le concept EASYWEAR pour les aides auditives RIC de WIDEX conjugue fiabilité, durabilité, esthétique et simplicité. Il propose des écouteurs plus petits, des embouts personnalisés ainsi qu’une nouvelle gamme de dômes, autorisant des insertions profondes, y compris dans les plus petits conduits. Le tout avec des performances acoustiques supérieures à leurs prédécesseurs. Il est aussi très fiable et résistant grâce à son fil renforcé en kevlar. A la clé : une satisfaction améliorée pour vos patients, un gain de temps notable lors de l’appareillage et moins de remplacements grâce à la robustesse du dispositif.

 

Les solutions composées d’un fil enfichable et d’un écouteur permettaient un changement facile du fil et/ou de l’écouteur par l’audioprothésiste et offraient ainsi plus de flexibilité. Mais ces choix, de par leur conception même, entraînaient une fragilité et une usure plus rapide. Les ingénieurs de Widex sont donc revenus en force avec une solution plus résistante et plus confortable pour le patient (moins de migration latérale) et qui tient toutes ses promesses.

widex-nl6-nouveau-ancien-systeme

 

Apprécié pour sa discrétion et sa puissance

Les nouveaux écouteurs RIC EASYWEAR ont été pensés pour s’adapter à un maximum de conduits et pour s’insérer plus profondément, afin de répondre aux exigences esthétiques des patients : ils sont 1,6 mm plus petits que les écouteurs classiques et des personnes appareillées lui ont attribué la note de 8,7 pour ce qui est de l’apparence*.

Aussi puissants que leurs prédécesseurs, ils offrent un gain de 3 à 4 dB grâce à l’insertion profonde. En personnalisant la forme du fil ou en augmentant sa taille, il est même possible de gagner jusqu’à 5dB supplémentaires.

 

Résistance et ergonomie

Les écouteurs EASYWEAR sont moulés dans un boîtier en plastique particulièrement résistant à l’humidité et au cérumen, et bénéficient en outre du système protège-cérumen NanoCareTM. Contrairement aux anciens modèles, ils présentent un câble intégré (et non enfichable) extrêmement robuste grâce à son renforcement KEVLAR, un matériau de pointe réputé pour sa solidité, même en cas de traction ou de tension excessive. Ils sont compatibles avec tous les dômes WIDEX existants et disponibles en S, M et P pour couvrir une très large plage d’adaptations, y compris pour les conduits les plus petits. Le câble sort latéralement du boîtier (système breveté) pour une insertion plus ergonomique de l’écouteur dans l’oreille et un rendu plus esthétique (passage de câble quasiment invisible). Sa forme particulière avec précontrainte mécanique lui confère en outre un effet stabilisateur et permet d’épouser parfaitement l’oreille, garantissant un bon maintien de l’écouteur dans le conduit lorsqu’il est utilisé avec des dômes.

Fil renforcé en kevlar

Fil renforcé en kevlar

 

Des embouts révolutionnaires et polyvalents pour tous vos patients

Le concept WIDEX EASYWEAR comprend des embouts personnalisés, rigides ou en silicone. Ceux-ci intègrent un nouveau cache à la surface intérieure souple, qui permet d’insérer facilement l’écouteur dans la coque et offre une grande stabilité à la rétroaction acoustique, afin d’éviter l’effet larsen. Pour les conduits auditifs très étroits ou présentant un coude prononcé, EASYWEAR propose des embouts avec platine frontale intégrée, conçus sur mesure comme les intra-auriculaires profonds, grâce à la technologie exclusive CAMISHA (fabrication assistée par ordinateur avec technologie laser) : les écouteurs – S, M et P, mais aussi HP et SP – peuvent ainsi être insérés plus profondément, pour une discrétion optimale.

 

Des dômes améliorés

EASYWEAR se complète de nouveaux dômes standards pour aide auditive RIC (modèles Passion, Fusion et Super), disponibles en dôme écouteur ouvert, dôme écouteur tulipe et dôme écouteur double (sans évent). WIDEX a élargi cette gamme avec 3 nouvelles tailles disponibles (en XS et M) pour les conduits les plus petits. Ces dômes présentent un pare-cérumen additionnel intégré à la sortie du son, qui prévient l’accumulation du cérumen et allonge la durée de vie du NanoCareTM. Plus discrets que leurs prédécesseurs, ils sont aussi fabriqués dans un plastique plus résistant dans le temps, qui ne jaunit pas et qui assure une meilleure tenue sur les écouteurs.

Dômes tulipes

Dômes tulipes

EASYWEAR est extrêmement fiable. Résultats : après environ 1 an de commercialisation, nous constatons un taux de panne sur cet écouteur de moins de 1.6%.
En conclusion, EASYWEAR autorise un très large choix parmi les aides auditives RIC et vous permet de couvrir toutes les adaptations, ou presque, en améliorant le confort, l’esthétique et la fiabilité pour vos patients.

 

Pour consulter l’étude dans son intégralité, cliquez ICI

 

 

*Sweetow, R.W. et al., ‘A Solution for Lateral Migration and Cosmetic Gaps in RIC HearingAids’, Hearing Review, 2014

Juin 2015. Dispositif médical de classe IIa, remboursé par les organismes d’assurance maladie. Nous vous invitons à lire attentivement le manuel d’utilisation. Fabricant : WIDEX SAS

Pas de commentaire

Laisser un commentaire