August 9, 2022

 

aide-auditive-widex

 

Comme tous les consommateurs, vos patients sont de plus en plus exigeants. Actifs plus longtemps, ils sont de plus en plus habitués à utiliser au quotidien des produits intelligents (smartphones, tablettes ) et ils en attendent autant de leurs aides auditives, qui se doivent d’être connectées et proactives, pour délivrer le son idéal au bon moment. Découvrez six des composantes* définies par France Audition de l’aide auditive parfaite.

 

1 • L’aide auditive parfaite reproduit l’audition binaurale : elle restitue l’écoute naturelle telle que celle du cerveau grâce à l’échange permanent d’informations entre les deux oreilles, qui permet une localisation optimale.

2 • L’aide auditive parfaite restitue tous les sons même en environnements bruyants (restaurants, cocktails…). Les malentendants, grâce à un traitement du signal ultra pointu qui se focalise sur les voix et supprime le bruit de fond ainsi que des convertisseurs Analogiques/Numériques performants, bénéficient d’un panorama sonore presque aussi étendu que celui d’un normo-entendant.

3 • L’aide auditive parfaite anticipe les attentes de son utilisateur : cet appareil intelligent évalue en permanence l’environnement sonore et adapte automatiquement son programme, sans intervention du porteur. Il « sait », dans un groupe, qu’il doit focaliser sur la parole de l’interlocuteur en face, ou au contraire, en voiture, capter les sons provenant du côté et de l’arrière pour converser avec les autres passagers.

4 • L’aide auditive parfaite se perfectionne au fil du temps : comme le cerveau humain, elle apprend de son expérience, se souvient des programmes choisis par l’utilisateur selon son environnement grâce au journal sonore, et s’ajuste en fonction de ses préférences.

5 • L’aide auditive parfaite parvient à « stopper le vent » : elle détecte instantanément le souffle et elle le réduit très efficacement, même en mono.

6 • L’aide auditive parfaite interagit avec les autres appareils de l’utilisateur : grâce à la technologie sans fil Bluetooth, elle se connecte avec le téléphone, la télévision, la tablette, la chaîne hi-fi, pour envoyer un son impeccable directement dans les oreilles du porteur.

 

L’aide auditive moderne capable de répondre aux exigences croissantes des patients se doit d’être performante et de reproduire les sons de manière très naturelle, même en environnement bruyant. Intelligente, elle doit s’adapter automatiquement aux environnements changeants. Enfin de plus en plus connectée, elle doit répondre aux besoins croissants de communication des séniors. Gageons que ces aides auditives nouvelle génération, si elles réussissent ce défi, devraient concourir à court terme à l’augmentation sensible du taux d’équipement en France.

 

Octobre-15. Dispositif médical de classe IIa, remboursé par les organismes d’assurance maladie. Nous vous invitons à lire attentivement le manuel d’utilisation. Fabricant : WIDEX SAS. RCS Evry 967201146. FR 61967201146

 

*Source : site internet france audition.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire