August 20, 2022

 

Le Groupe Urgo vient d’annoncer l’acquisition de la société spécialisée dans les assistants d’écoute distribués en pharmacie. Il déclare accéder ainsi à un nouveau marché à fort potentiel « qui enrichit parfaitement ses gammes de produits vendues en pharmacie. »

 

Sonalto intègrera Urgo Healthcare, la division du groupe spécialisée dans la Santé Grand Public en Pharmacie, connue pour ses marques Urgo, Humex et Alvityl. « Nous nous sommes fixés un objectif ambitieux : contribuer à faire progresser le taux d’équipement des Français souffrant de pertes d’audition. De plus, Urgo et Sonalto partagent un état d’esprit commun, celui de pionnier, l’audace entrepreneuriale et la volonté de bousculer les règles du jeu », déclare Pierre Moustial, directeur des opérations du Groupe Urgo.

 

Antoine Bon, directeur général d’Urgo Healthcare, ajoute : « En rejoignant Urgo Healthcare, Sonalto bénéficiera de notre savoir-faire pour se développer. D’une part, grâce à notre force de vente qui nous permet de visiter les presque 23 000 pharmacies présentes sur le territoire français. D’autre part, grâce à notre proximité avec le pharmacien, qui est reconnu par les Français comme un professionnel de santé de confiance, et que nous accompagnerons dans le développement de cette nouvelle mission de prise en charge des pertes auditives naturelles débutantes. Ce nouveau marché est pour nous la première étape du développement d’Urgo Healthcare vers les objets électroniques et connectés dans la santé. ».

 

Enfin, pour Maxence Petit et Louis Blohorn, les fondateurs de Sonalto, cette opération permettra à la société de « bénéficier de la force d’un groupe pour se développer et du dynamisme d’une entreprise familiale qui privilégie des circuits de décision courts et qui innove en permanence, ce qui nous correspond parfaitement. »