August 12, 2022

 

Du 1er au 30 septembre, le groupe Amplifon a enregistré au niveau mondial un chiffre d’affaires de 733,7 millions d’euros, en progression de +17,7% à taux de change courants et de +12,2% à taux de change constants. Sur la période, le bénéfice net se monte à 25,3 millions d’euros.

 

Sur les 9 premiers mois de l’année, la croissance organique atteint +8,9% (la croissance due aux acquisitions se monte à +3,2%). La zone EMEA connaît une accélération (+12,6%) soutenue par d’importants investissements marketing et le développement du réseau de distribution. En France, les ventes ont progressé de +14,4% (+8,2% dus à la croissance organique). La croissance atteint +43% en Amérique (+17,6% en dollars US) et +13,8% dans la région Asie-Pacifique.

 

Pour Enrico Vita (46 ans), nouveau PDG du groupe, l’entreprise « traverse actuellement une des périodes les plus prometteuses de sa longue histoire. Les résultats pour les neuf premiers mois de 2015 prouvent, une fois de plus, que notre modèle d’affaires – axé depuis toujours sur le client – représente une excellente base sur laquelle notre société poursuit son développement », ajoute-t-il en se disant convaincu que le marché offre de grandes opportunités de croissance.